Réunion de sensibilisation contre les crimes organisés à Goma

L’Unité de police de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo(MONUSCO), a organisé la semaine dernière à Goma, une réunion de sensibilisation pour lutter contre les crimes organisés et perpétrés par des inciviques en mettant au tour d’une table la Police Nationale Congolaise, celle de la MONUSCO et les acteurs de la société civile et les cadres de base de la ville de Goma.

Selon les organisateurs, la finalité de cette démarche est d’associer les acteurs de la société civile et les cadres de base dans la lutte contre la criminalité.

Pour la Monusco, les cas de criminalité étant caractérisés par des meurtres, des kidnappings, de l’escroquerie, l’exploitation et d’exportations illicites des ressources naturelles, du trafic de drogue et d’armes de guerre, des efforts concertés s’avèrent nécessaires pour des solutions appropriées.

A l’issue de cette rencontre, les parties prenantes ont déploré le fait que criminalité soit érigée en mode de vie par des jeunes désœuvrés avant de recommander l’utilisation rationnelle des numéros verts en cas de besoin. Il s’agit notamment des numéros +243 81105 00 58 et +243 97 003 85 80. ACP/KASHUGUSHU et KAKOMBO/kms