Mme Prisca Luanda Kamala, membre du cabinet du gouverneur de la province du Nord-Kivu, a procédé ce mercredi à la distribution de l’assistance du Gouvernement central au profit de 1025 ménages des déplacés du hébergés dans le site Elohim de Bulengo.
Cette assistance constituée des sacs de la farine, du riz, de haricots, de l’huile végétale, des casseroles, des seaux, des plats en plastique est destinée aux différentes vagues des déplacés ayant foui la guerre du M23.
Au nom du gouverneur militaire, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, Mme Prisca Kamala a transmis le message de compassion de l’Exécutif national avant d’assurer que tout est mis en œuvre pour que la sécurité se rétablisse dans leurs milieux respectifs de vie.
La plus part de ces déplacés venus de Kisingati, Kausa, Kingi, Sake pendant que d’autres sont ceux ayant fui les hostilités dans le territoire de Rutshuru.
Les bénéficiaires, en majorité des personnes du 3e âge, ont exprimé leur gratitude à l’endroit du Gouvernement central car selon eux, il s’agit d’une première depuis leur arrivée dans ce site Elohim. ACP/Kambale/kms