Le commandant de la Police de Butembo déplore les libérations intempestives des voleurs récidivistes

Le commissaire supérieur principal, Richard Bambi, commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Butembo, a déploré la relaxation des voleurs récidivistes après leur arrestation et transfert par la Police vers les juridictions compétentes.

C’était au cours de la parade organisée mardi une occasion pour cet Officier supérieur de présenter à la population  un groupe de voleurs récidivistes arrêtés par les patrouilleurs de la police parmi lesquels MM. Katembo et Mbusa Kataliko précédemment arrêtés pour vol et viol dans un magasin de la place.

« Cet état des choses fréquemment dénoncé par les populations », a-t-il regretté,  « ne pourra en aucun cas favoriser la réussite du travail de la police lié à la lutte contre le banditisme et le vol tant diurnes que nocturnes en vue d’assurer la tranquillité publique  comme le recommande le Gouvernement central ».

Il est d’importance capitale que les services compétents sur la condamnation et la détention de ces hors-la-loi, fassent des efforts pour que ces  derniers arrivent à purger leurs peines prévues par loi et ainsi à encourager la police à les traquer et à les amener à comprendre les méfaits des actes qu’ils commettent en défaveur des habitants, a-t-il conseillé.

A cette occasion, le Commissaire Richard Bambi a également procédé à la remise aux propriétaires de quelques biens récupérés des mains des voleurs tels que des potes téléviseurs, des radios, des téléphones trouvés entre les mains des malfrats. Cet acte a fortement enchanté les propriétaires des biens volés qui,  à leur tour, ont vivement remercié le Commandant urbain de la PNC/Butembo avant de lui promettre leur accompagnement dans la lutte contre les fauteurs de trouble. ACP/Kombo/KMS