La Fondation Blaise Kavungera pour un enrôlement massif des électeurs au Nord-Kivu

M. Nzanzu Kavungera Blaise a, au cours d’une cérémonie du lancement officiel, samedi 01 avril 2023, de la fondation qui porte son nom, dans la salle polyvalente de la paroisse CBCA/Virunga, dans la commune de Karisimbi, invité toute la population éligible de la ville de Goma à s’enrôler massivement pour non seulement accomplir leur devoir civique mais aussi disposer de la chance d’être électeurs ou encore candidat au cours des échéances qui pointent à l’horizon en RDC.
Dans son adresse à la foule compacte qui l’a accompagné à travers une caravane partie de la place dite Entrée Président jusqu’au point de chute, Blaise Kavungera a surtout prêcher le patriotisme seule arme, a-t-il dit pour asseoir un Etat fort au centre de l’Afrique.
« Jai un message à vous adresser encré dans le patriotisme à manifester lorsque nous allons choisir nos représentants ou nos députés mais pour y parvenir, il faut avoir chacun sa carte d’enrôlement », a recommandé l’Orateur pour qui les problèmes enregistrés actuellement dans les centres d’enrôlement doivent trouver des solutions d’ensemble avec la CENI.
Pour Blaise Kavungera, c’est en se faisant enrôlés massivement que les circonscriptions vont obtenir beaucoup plus des sièges à l’assemblée tant nationale que provinciale.
« Nous allons avoir beaucoup plus de députés et nous avons l’avantage d’avoir beaucoup de représentants au niveau national comme au niveau provincial », a-t-il expliqué.
Le président de la Fondation Blaise Kavungera a, en outre, informé les invités à la cérémonie du lancement de cette structure que cette dernière n’est pas un parti politique mais plutôt une association sans but lucratif à caractère philanthropique.
« Notre objectif est d’être proche de la population et l’aider dans ses différents problèmes, notamment, d’insécurité et du social dans le but d’améliorer son bien être », a-t-il indiqué avant d’annoncer l’organisation « des formations sur l’entrepreneuriat en faveur des jeunes, des filles et des femmes et les accompagner dans leurs projets entrepreneurials même jusqu’à obtenir le financement avec une attention sur les Associations villageoises d’épargne et de crédits (AVEC) de même des veuves et des orphelins.
Blaise Nzanzu Kavungera a enfin rappelé à l’attention des participants la citation d’un acteur comédien français, Louis de Finesse qui dit « peu importe si vous avez de l’argent, peu importe si vous avez du style, mais si vous n’avez pas bon cœur, vous ne valez rien dans la société ». ACP/KAKURU/KMS