Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, conduit une délégation mixte constituée des membres du comité provincial de sécurité et des notables dans la région de Beni-Lubero en vu de scruter la situation sécuritaire marquée par des actes de vandalisme et autres exactions.
A son arrivée à Butembo mardi 26 décembre, le Chef de l’Exécutif a annoncé la tenue d’un dialogue entre filles et fils de cette partie du Nord-Kivu réputés pour leur dynamisme et l’esprit pacifiste.
« Je conduis une mission mixte (…) à la suite des tristes événements qui se passent ici car vous savez à Beni il ya eu des assassinats mais également la destruction méchante qui a eu lieu à la résidence privée du Chef de l’Etat », a indiqué le Gouverneur qui a condamné publique cet acte commis par des iniques promettant des solutions durables pour que cela ne pas généraliser.
Julien Paluku a appelé toutes les autorités à la base ainsi que les membres de la société civile à se souder les coudes pour rechercher les criminels qui déstabilisent la région de Beni et Lubero.
Pour le Gouverneur, toute complicité avec les inciviques sera sévèrement châtiés car « des mesures trop fortes » pour éliminer la menace comme ce fut un temps dans la ville de Goma et ses environs. ACP/Kambale/kms.