Le corps du secrétaire inter syndical provincial du Nord-Kivu, Kambale Lwanga Tchernozem, décédé dimanche 21 mai, de suite d’une courte maladie, a été conduit en sa dernière demeure au cimetière Makao de Kibati dans le territoire de Nyiragongo en présence des camarades syndicalistes, les familiers ainsi que les connaissances inconsolables.
Tout est parti d’une messe de consolation dite à la paroisse Saint Esprit de Goma où l’Abbé celebrant a, dans son homélie, appelé les croyants à pleurer non seulement l’illustre disparu mais aussi avoir foi en la résurrection.
Il s’en est suivi des témoignages délégués syndicaux ainsi que des délégués de la famille qui ont reconnu les qualités de Kambale Lwanga Tchernozem mieux connu dans le monde syndicale.
Après la levée du corps de la morgue de l’hôpital Heal Africa de Goma, une audience solennelle de déliement de serment de l’illustre disparu s’est tenue au Tribunal du travail avant que le cortège funèbre de prenne la direction de Makao sous une forte émotion.
Né le 27 mars 1967, Kambale Lwanga Tchernozem était le Secrétaire provincial pendant de longues années de l’Union nationale de travail du Congo (UNTC) au Nord-Kivu. En plus de diriger l’inter syndical provincial, l’illustre disparu avait été coopté comme Juge ascenseur au Tribunal du travail de Goma. ACP/Kambale/kms.