Quatre personnes ont perdu la vie et deux autres blessées dans un accident de circulation routière survenu ce jeudi 22 juin 2023 dans les après-midi au niveau du Gouvernorat du Nord-Kivu, situé au quartier Himbi dans la commune de Goma, a constaté l’ACP.
« Il s’agit d’un grand camion en provenance de l’Entrée Président qui a fini sa course sur le mur de la clôture du gouvernorat tamponnant ainsi, quelques personnes qui étaient en majorité à moto en direction du centre-ville », a déclaré M. Mutete Mwenye Mali, chef du quartier Himbi.
Pour ce cadre de base, « apparemment ce camion dont le système de freinage aurait cédé, roulait à tombeau ouvert ce qui a causé l’accident. Si ce n’était pas cette clôture du gouvernorat, le camion allait finir sa course dans le bâtiment des finances du gouvernorat. Nous demandons aux autorités de placer des dos d’ânes sur cette route et y déployer quelques roulages », a recommandé le Chef de quartier.
Selon quelques informations recueillies sur place, la cause de cet accident serait due à un panne technique du au système de freinage.
Le trafic a été suspendu momentanément sur ce tronçon enfin de pouvoir faire bien les enquêtes et que les corps soit identifiés et transférés à la morgue avant que les familles soient contactées. Des cas d’accidents sont fréquents au niveau de l’entrée du Gouvernorat construit en perpendiculaire de la route qui part de l’Entrée Président.ACP/Lola/kms