Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya vient de révoquer le Chef de quartier Mugunga de la commune de Karisimbi, M. Mutima Muhima Senior, indique un arrêté dont une copie est parvenue ce mercredi à l’ACP.
Selon le document, il est reproché à ce cadre de l’administration à la base de s’être « rendu coupable de la vente illicite d’une parcelle, patrimoine du quartier Mugungq avec comme modus operandi le faux et usage de faux par imitation de signature de l’ancien chef de quartier décédé ».
La source ajoute que dans les velléités subversives, M. Mutima Muhima Senior « a manipulé une bande des délinquants jusqu’à paralyser les activités du bureau de quartier, lequel a été cavalièrement scellé » par ces pseudos manifestants « en date du 26 octobre 2017 ».
La légèreté notoire dans l’exercice des ses fonctions, notamment en ce qui concerne les activités administratives, constituent également les manquements graves à l’intégrité morale, au sens de responsabilité et de l’éthique qui pèsent sur le Chef de cet agent révoqué dans le souci, pour l’Autorité provinciale de lutter contre l’impunité dans l’administration publique et réhabiliter la sanction. ACP/Kambale/kms.