38 enfants orphelins du centre d’accueil transitoire Jéricho Hope and Peace, tous en âge de scolarité viennent de bénéficier, chacun, ce samedi 26 août de Mags Foundation d’un kit scolaire a constaté l’ACP.
《Notre vision, c’est d’apporter de l’aide et du soutien aux vulnérables et nécessiteux, notamment : les orphelins, les prisonniers, les malades et les veuves. Maintenant, dans le cadre de matérialiser cette vision, chaque année nous réalisons 4 grandes activités; à la rentrée scolaire nous apportons des objets classiques aux orphelins, nous visitons des structures sanitaires pour payer des fractures en faveur des indigents en difficultés, nous apportons la nourriture aux orphelins et aux prisonniers », a déclaré M. Guelord Nlemvo, coordonnateur provincial de Mags Foundation au Nord Kivu.
« Nous sommes comme un pont pour apporter vos aides. Nous demandons aux gens de bonne volonté, animé d’un esprit caritatif qui a quelque chose peu- soit-elle, à donner aux nécessiteux, mais ne sachant pas comment procédé, Mags Foundation sert comme un pont. Nous récoltons des aides de x et y pour le faire parvenir aux orphelins, aux malades, aux prisonniers et aux veuves », a renchéri M. le coordonnateur de la Foundation.
Nous voulons que ces enfants orphelins puissent rentrée à l’école de la même manière que nos enfants qui sont à la maison dit Guelord.
Avec une joie immense, nous rendons grâce à Dieu et remercions infiniment Mags Foundation pour ce geste posé en faveur de ces orphelins. Ils ont reçu chacun, l’uniforme, un cartable, des cahiers, des stylos, la latte, le crayon, taille-crayon et gomme pour leur permettre qu’au 4 septembre, date prévue pour l’ouverture de l’année scolaire d’être au même niveau que des enfants qui viennent dans la cité. Nous remercions également Mags Foundation pour cette nourriture, de l’OMO, des biscuits et des bonbons. Que Dieu vous rende le centuple », s’est exprimé Madame Fatuma Moza Chancelle.
Mags Foundation a commencé ses activités dans la ville province de Kinshasa, il y a plus de 5 ans mais dans le Nord-Kivu, elle est à son 3ème année d’existence. ACP/KAKURU/KMS