La société de télécommunication Vodacom a eu à faire recours à des sites à énergies solaires et ainsi se déployer en moins de quatorze jours dans un milieu enclavé, a révélé M. Camille Kasongo, directeur provincial sortant de cette firme reçu pour dire ses adieux au Gouverneur Julien Paluku.
Avec cette souplesse dans l’implantation des sites dans les milieux bien que reculés, Vodacom a non seulement contribué au désenclavement des entités mais elle a également permis aux gens de communiquer avec la capacité de transmettre la situation sécuritaire de leurs milieux, a dit l’hôte de l’autorité provinciale qui venait présenter son remplaçant en la personne de M. Olivier Isungi.
Cette société de telecommunication qui se félicite d’avoir rapproché les habitants du Nord-Kivu même les plus éloignés, inscrit ses priorités dans la poursuite de son plan de déploiement dans les régions les plus reculées en plus de son programme d’appui à l’Education en RDC.
A noter que le nouveau responsable de Vodacom au Nord-Kivu provient de l’Ex-province du Bandundu pendant que son prédécesseur est appelée à aller servir dans l’Ex-province Orientale. ACP/Kambale/kms