Nord-Kivu : La 2e Édition Exposition verte de Goma axée sur la promotion des compétences de la jeunesse.

(ACP).- Une exposition des entreprises vertes deuxième édition a eu lieu à Goma, ce mardi 26 septembre 2023, à Goma, au cours d’un festival Expo Vert, sous le thème: Comment promouvoir les compétences vertes des jeunes, vers un monde plus durable et écologique, a constaté l’ACP.
« Nous voulons montrer à la face du monde que au Nord-Kivu, existe des jeunes qui travaillent dans le domaine de l’environnement, qui lutte jour et nuit contre le réchauffement climatique à travers la transformation de déchets non dégradables. Nous voulons également, à travers cette exposition verte suscité la conscience de la population à l’éducation environnementale », a déclaré M. Glody Tambwe, Coordonnateur de Expo vert.
« Nous avons, invité dans ce forum, les scientifiques et les entrepreneurs environnementaux pour qu’ensemble, nous pouvons constituer un front commun, faire une lutte commune dans le plaidoyer pour trouver des solutions durables sur des questions environnementales », a renchéri, le coordonnateur du festival Expo vert.
 » Nous sommes une entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques et la protection de l’environnement, nous mettons au marché des pavés fabriqués à base des déchets plastiques recyclés, ayant une durée de vie allant jusqu’à 50 ans avec un niveau esthétique de la première classe », a indiqué, pour sa part, Oscar Mirindi, Responsable de Wastes Transformation.
Le WWF quant à lui a explosé sur la pollution plastique, les causes, leurs conséquences et des pistes de solution pour lutter contre cette pollution et le réchauffement climatique.
Cette deuxième édition du festival Expo Vert connaît un engouement considérable que la première qui avait été organisée l’année passée en date du 16 septembre 2022.
ACP/KAKURU/KMS