Nord-Kivu : Matinée de prières à Goma pour le soutien à la paix en RDC.

(ACP).- Une matinée de prière a été organisée à Goma, ce samedi 14 octobre 2023, dans la salle Full gospel, par la plateforme des confessions religieuses du Nord-Kivu pour apporter leur soutien au processus de pacification de la RDC, a constaté l’ACP.
« Ce moment devant Dieu est d’une grande émotion, je n’ai pas préparé de discours. Je suis venu prier autant que vous tous qui êtes venus en ce lieu pour prier en faveur de la RDC », a indiqué, en introduction de son intervention, le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo qui s’exprimait au nom du gouverneur militaire intérimaire empêché.
« Tout le monde le sait bien que la RDC était en guerre, car nous ne le sommes plus, étant donné que tout doucement nous sommes entrain de recouvrer les localités qui étaient jadis occupées par l’ennemi. Cependant, à l’image de la bible, les israélites qui continuaient à prier dans leur cheminement vers la terre promise, lorsqu’ils ont été barrer la route par les Amelecks dans le désert, Moïse sur la montagne, pour prier Dieu, soutenu par le peuple, ils ont décrochés la victoire. Nous aussi, nous ne pouvons pas verser dans la distraction, nous devons continuer à prier car la victoire vient de Dieu qui insuffle cette victoire à tous les congolais qui estiment que nous devons nous battre pour notre pays. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus aujourd’hui ici pour prier Dieu et perpétuer cet esprit de Dieu », a soutenu l’Autorité provinciale.
L’évêque principal et président de la plateforme des confessions religieuses du Nord-Kivu, Joël Amurani, a expliqué cette matinée de prière par le souci de soutenir « la RDC dans toute ses dimensions à travers nos prières »,.
« Non à la haine tribale, refusons catégoriquement toute sorte des violences, jamais à la balkanisation de notre pays et jamais aux troubles avant, pendant et après les élections. Nous soutenons les commandant suprême des forces armées et de la police nationale, Félix Tshisekedi, nous encourageons les FARDC dans la lutte de la reconquête de notre patrie au prix de leur sangs et nous confirmons afin notre soutien total à l’autorité provinciale », a fait savoir, l’Evêque Principal Joël Amurani.
Cette matinée de prière a connu la participation de toutes les confessions religieuses présentes au Nord-Kivu, notamment : l’église catholique, les musulmans, les orthodoxes, l’ECC, les kimbanguistes et les églises de réveil.
ACP/KAKURU/KMS