La femme congolaise doit être désormais considérés comme une valeur sûre avec laquelle il faut compter pour le développement de la république démocratique du Congo a dit mercredi à l’ACP la vice-présidente de l’association des Femmes entrepreneurs de la province du Nord-Kivu, Mme Justine Kahambu.
Cette dernière qui faisait une restitution autour du prix « femme de valeur » lui décerné par l’ONG « Observatoire africaine pour la sanction positive » en vertu de nombreux services rendus à la communauté, a loué le courage de la femme congolaise notamment dans le petit commerce transfrontalier où celle-ci se défend bien pour assurer la scolarisation et la survie des membres de sa famille.
Mme Justine Kahambu a ajouté que le concept « Genre » doit privilégier la méritocratie en RD Congo au lieu de devenir une valeur octroyée à la femme pour des choses dérisoires. L’oratrice du jour a invité ses congénères à bien s’organiser et à travailler la main dans la main pour le bonheur de tout le monde.
Parmi les œuvres de la vice-présidente du centre de formation des jeunes filles-mères figure le renforcement des capacités et de la remise à niveau de la jeunesse féminine pour l’auto prise en charge afin de lutter contre la prostitution, source de différentes maladies sexuellement transmissibles, telles le SIDA et autres. ACP/Kingombe/KMS