Le Directeur provincial de l’Agence Congolaise de Presse, ACP/Nord-Kivu, M. Crispin Ngwangwata Liuma, est décédé tôt le matin de ce mercredi 28 février 2018, à 17 heures à Kisangani des suites d’une maladie à l’Hôpital du Millénaire du chef-lieu de la province de la Tshopo, a appris avec consternation, l’ACP direction provinciale du Nord-Kivu des sources familiales.
Ce haut cadre de la presse officielle, quitte la terre des humains à l’âge des 78 ans des suites d’une maladie qui l’a accablé près de trois années maintenant et qui a motivé la permission de la Direction Générale pour qu’il aille se faire soigner aux cotés de sa famille établie à Kisangani.
Le directeur Crispin Ngwangwata a commencé sa carrière journalistique à l’ACP et a été plusieurs fois Directeur provincial d’abord à Kisangani Isiro, Kindu puis à Goma. Il a travaillé aussi à l’étranger au compte de l’Agence Congolaise de Presse. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelin et plusieurs petits-fils et arrière-fils.
La mise en terre de Crispin Ngwangwata est prévue intervenir le samedi prochain à Kisangani. ACP/ISHARA/KMS