Nord-Kivu : Installation de nouveaux mandataires de la Communauté baptiste au centre de l’Afrique(CBCA).

Les nouveaux mandataires de la Communauté Baptistes au centre de l’Afrique (CBCA), avec à leur tête le Révérend Docteur Samuel Ngayihembako Muthahinga, ont  officiellement   pris   leurs  fonctions  dimanche 04 mars, au cours d’une liturgie qui a eu pour cadre la Paroisse de Virunga-Goma.

Plusieurs personnalités notamment le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, représentant personnel du Chef de l’Etat et le Président national de l’Eglise du Christ au Congo, André Bokundoa Libake et les délégués des Eglises du Rwanda, ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Le gouverneur Julien Paluku a transmis les sincères félicitations du Chef de l’Etat aux nouveaux mandataires de la CBCA avant de leur « rassurer du soutien de la République  pour l’accomplissement de la mission sociale en faveur de la population notamment dans le cadre de la promotion de la santé, l’éducation de la jeunesse et de toute autre charge leur confiée par l’Eglise».

Il a, par la même occasion, exhorté les responsables et chefs des confessions religieuses à continuer d’œuvrer pour la paix et l’unité de tous, à véhiculer l’Evangile ainsi que les valeurs civiques et morales auprès du peuple mais aussi et surtout à prier  en faveur de la cohésion nationale.

Les efforts déployés par le Gouvernement central face aux multiples défis auxquels les congolais sont confrontés quotidien, l’assurance pour la tenue des élections avec un appui conséquent à la centrale électorale de la RDC conformément au calendrier électoral ainsi que des encouragements à la nouvelle équipe à la tête de la CBCA, constituent les principaux messages dont le Gouverneur était porteur de la part du Chef de l’Etat qui a remis une jeep neuve tout terrain au Révérend Samuel Ngayihembako.

Immensité de la tâche des nouveaux mandataires de la CBCA

A cette période marquée par les cinq cent ans de la réforme du protestantisme, le Président de l’ECC, Révérend Docteur André Bokundoa Libake, a pour sa part fait mention de l’immensité de la tâche qui attend les nouveaux mandataires de la CBCA. «  Vous entrez au moment où le pays (la RDC) se prépare pour les élections », a-t-il  dit  avant d’appeler, avec insistance, les heureux élus à « rester Chrétiens ».

Conscient de la délicatesse, de l’énormité et  des exigences de la tache qui l’attend, le nouveau Représentant légal et Président communautaire de la CBCA a, au nom des pairs, sollicité les prières et l’accompagnement de tous les fideles pour mener au bon port la mission leur confiée. S’agissant des élections en vue dans le pays, le Révérend Docteur Ngayi Hembako a rappelé qu’il s’agit d’une caractéristique pour les Chrétiens qui sont mainte fois appelés  les Elus de Dieu.

Faisant référence au passage biblique des Proverbes selon lequel « le tirage au sort ou les élections en termes modernes, met fin aux conflits et tranche même entre les puissants », le nouveau Représentant légal de la CBCA a indiqué que tout dirigeant du peuple passe par les élections.

A son successeur, le Révérend Docteur Kakule Molo a reconnu la main du Seigneur pour les dix années passées à la tête de la CBCA. Tout en salué la collaboration et l’accompagnement de tous les fidèles ainsi que les partenaires, le Représentant honoraire de la CBCA a recommandé les nouveaux mandataires entre les mains du Créateur afin qu’Il les accompagne durant le mandat leur confié.

Marié et père de sept enfants, le Nouveau Représentant légal de la CBCA, Docteur en Théologie, avait été élu à l’issu de la 38ème Assemblée générale, en date du 26 Août 2017. Il a comme  Vice-président et Représentant légal suppléant le Révérend  Martin Kilumbiro, la Trésorerie communautaire étant confiée à Mr Pascal Munoka et le  Secrétariat communautaire étant l’affaire de Me Christian Kambale  Sondirya. ACP/Fng/May

 

En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/nord-kivu-installation-de-nouveaux-mandataires-de-communaute-baptiste-centre-de-lafriquecbca/#rMxxLx43pzCSwe0g.99