Julien Paluku a réuni la direction politique du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo

En séjour à Kinshasa, Julien Paluku, Autorité Morale du Burec a réuni la direction politique du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo pour deux points essentiels à savoir

1)la réception des tableaux validés des candidats du parti dont les dossiers ont été déposés dans 152 circonscriptions sur les 189 que compte la RDC. Les restes de dossiers devront être déposés après harmonisation et ce, essentiellement pour la ville de Kinshasa qui compte à elle seule 24 circonscriptions.

2) le renforcement du Secretariat politique national par la nomination des nouveaux cadres dont 4 femmes.

Mme Joséphine Mbombo Mesu a été désignée 1ère Secrétaire Générale Adjointe chargée de l’organisation et implantation du parti et Mme Yongo Zabibo Shako Pascale comme Chef de département du genre, famille et enfant, et coordonnatrice nationale de l’union des femmes du Burec.

D’autres cadres ont intégré le secrétariat politique national comme Nimi Muaka Paul, Tshimanga jean Michel, Selemani Longange, Mihigo Rwabahizi Trafca…..

Cette ré dynamisation a pour objectif de peaufiner des stratégies en vue des rafler suffisamment des sièges à la députation provinciale sur l’ensemble de la RDC avec pour conséquence immédiate disposer des cadres députés élus, des membres des bureaux dans les Assemblées Provinciales, des Sénateurs, des Gouverneurs et des Vice Gouverneurs.

Julien Paluku a rappelé que c’est pour la première fois que le Burec va participer aux élections car créé le 14/01/2012 c’est-à-dire après les présidentielles et les législatives nationales.

Pour cela, le Burec n’ayant jamais géré, il appartient à tous les militants de se mobiliser pour disposer suffisamment d’élus afin que le Burec expérimente son projet de société partout où il aura des postes de responsabilité, a conclu Julien Paluku.

La Rédaction