ACP).- La restauration de la paix et la sécurité à l’Est de la RDC, si une fois élu aux prochaines élections du 20 décembre 2023, est la promesse phare ce mercredi du candidat président, Martin Fayulu Madidi en meeting tenu à la place ONC.
« Dès mon dernier passage lors de la campagne électorale de l’année 2018 je suis venu ici à Goma et je vous ai demandé que ce que vous voulez que je fasse pour vous une fois élu et vous m’avez répondu que vous voulez la paix et la sécurité dans toute la province du Nord-Kivu », a-t-il rappelé, le candidat N°21 ;
Il a appelé les électeurs à voter pour lui afin que « les congolais puissent vivre dans des conditions extrêmement paisibles car il va s’appuyer sur 4 piliers : l’état de droit donc l’égalité de tout un chacun. 2. l’integrité territoriale et la cohésion nationale des congolais. 3. Combattre la corruption et extérioriser les salaires des touts les agents de la fonction publique. 4. Restaurer la paix sur toute l’étendue du pays ».
Martin Fayulu a également indiqué devant les électeurs qu’il ne pourra point toucher l’argent de son salaire mais son indemnité sera destinée au projet à intérêt communautaire dans le seul but d’améliorer les conditions sociales de peuple congolais. « Je ne peux jamais toucher mon argent, ici à Goma je dois me rassurer que les militaires vivent dans des conditions convenable construire pour eux des camps, leurs enfants étudier dans des bonnes écoles payer et prise en charge par l’état ».
Juste après son meeting le candidat numéro 21 n’a pas annoncé la prochaine étape de sa campagne électorale. Accompagné de son épouse, Martin Fayulu arrive après l’étape de Beni, Butembo et Lubero .ACP/MULINDWA JONATHAN/KMS.