Le Ministre provincial du Nord-Kivu ayant à sa charge les mines, Anselme Kitakya, a procédé ce lundi à Goma, à l’ouverture solennelle de l’atelier de renforcement sur la régression des crimes environnementaux et économiques.
Au cours de cet atelier, les acteurs concernés notamment les policiers et OPJ, seront sensibilisés sur le comportement à afficher devant des crimes et les méthodes à utiliser face aux crimes environnementaux et économiques commis au sein de la société et y proposer un jugement pour punir les gens coupables en vertu des dispositions légales.
Le Ministre Anselme a encouragé les acteurs impliqués dans cette lutte à dénoncer les criminels pour espérer au système qui constitue un blocage au décollage économique de RDC en général et du Nord-Kivu en particulier.
Les cadres impliqués et formés dans l’atelier en cour ont été invités à ne pas illustrer, en premier, dans les actes des crimes économiques et environnementaux pour servir d’exemplaires aux populations locales et les responsables du crime dans la communauté. ACP/Kashugushugu/KMS