(ACP).- La remise du Nord-Kivu à sa place de grainier national par la restauration de la paix et la sécurité à l’Est de la RDC, est la promesse ce samedi du candidat président de la République, Denis Mukwege en meeting ce samedi 02 décembre 2023 à la place ONC-Goma.
« Nous allons tout faire pour mettre fin à la guerre et restaurer la paix. Ceux qui nous font la guerre sont quelque part ailleurs et leurs enfants sont à l’école. Nous allons restaurer la paix » a promis le candidat numéro 15.
Et d’ajouter: « nos jeunes qui auront accepté de déposer les armes seront dotés des outils nécessaires. Ils deviendront des ingénieurs et feront preuve d’expertise dans l’agriculture. C’est inconcevable que le Nord-Kivu dépende du pays voisin en terme de nourriture. Je vais faire des brigades dont celle d’agriculture », a promis Dr
Denis Mukwege avant de fustiger l’instabilité du taux de change du dollar face au franc congolais produisant un incident sur l’économie congolaise.
Pour le Prix Nobel de la paix, cette situation est à la base des importations des produits agricoles qui prennent de l’ascendance sur la production locale.
« On ne peut qu’importer des outils de travail. Malheureusement chez-nous, on importe tout. On importe les poissons, le riz , l’haricot, etc. Ceci démontre comment notre économie est instable. Un fois élu, nous allons mettre terme à tout cela », a déclaré le candidat Numéro 15.
La corruption et la fraude sont d’autres maux que le Docteur Prix Nobel de la paix a promis de faire son cheval de bataille une fois au pouvoir.
Peu avant son meeting, ce Directeur de la Fondation Panzi est allé s’incliner devant la tombe de feu Luc Nkulu, militant pro démocratie de Lucha, décédé il ya quelques années, dans un incendie criminel de sa maison au quartier HIMBI, dans la ville de Goma.
Après le meeting électoral de Goma, Dr Denis Mukwege et toute son équipe, après le meeting à goma, ont pris le vol pour la suite de sa campagne électorale vers une destination qui n’a pas été révélée.ACP/Kashugushu/KMS