Le ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Alexis Ntambwe Mwamba, séjourne à Goma depuis ce vendredi 16 mars au terme d’une mission à Kigali, capitale du Rwanda où il a participé, aux cotés de ses pairs ministres africains de la Justice, à la réunion de validation des aspects juridiques la zone de libre échange continental.
Répondant aux journalistes, à sa décente de la voiture à la grande barrière de Goma, le Patron de la Justice en RDC a annoncé la tenue prochaine du sommet des Chefs d’État africains pour la formalisation des textes régissant ce cadre propice pour la facilitation des échanges entre les africains.
« Notre réunion était indispensable avant le sommet des Chefs d’États qui va se tenir la semaine prochaine », a indiqué le ministre d’État Alexis Ntambwe Mwamba avant d’affirmer la présence du Président de la RDC au sommet au vu de cimenter le libre échange des marchandises.
A la frontière commune entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, le Ministre d’État a été accueilli par Mme Irène Sifa Masumbuko, ministre provinciale en charge de l’Administration de la Justice au Nord-Kivu avec à ses cotés le Premier Président de la Cour d’Appel de Goma ainsi que le Procureur général près cette juridiction la plus haute au Nord-Kivu. ACP/Kambale/kms