ACP).- La chanson « Bénis le Congo» de l’artiste musicien, Daniel Mparanyi, a été lancée sur le marché, a annoncé son auteur, au cours d’une interview accordée ce jeudi 28 décembre 2023 à l’ACP, à Goma capitale provinciale du Nord-Kivu, à de la RDC.
« Nombreux sont ceux qui font la musique pour des critiques, réclamer la paix. Moi j’ai choisi de prier au travers la musique. Une prière pour la paix en RDC, une prière pour les autres… Cet hymne est aussi un appel à ceux qui ne veulent pas s’unir avec les autres et choisissent de solitude, à être plus philanthropes, solidaires. Peu importe ce qu’on a, c’est par la grâce divine. Donc, on doit rester uni pour bâtir le Congo », a justifié Daniel Mparanyi.
L’auteur a précisé que sa chanson sort dans un contexte des guerres caractérisé par l’agression de la RDC par le Rwanda au travers les rebelles du « M23 ».
Pour lui, non seulement il faut changer soutenir l’armée mais aussi il faut prononcer des paroles de bénédiction pour l’Etat.
« Malgré la situation que nous traversons, j’appelle les gens à n’est plus maudire le Congo. C’est le temps maintenant pour bénir le pays », a-t-il soutenu.
L’artiste musicien Daniel Mparanyi a annonce, à cette occasion, la sortie incessamment de son album dont le titre n’a pas été révélé mais qui contiendra des titres attrayants susceptibles de susciter à la prière pour la nation. ACP/Kashugushu/kms