Monsieur Barthin Chabali, Directeur de la Régulation de Airtel RD Congo a indiqué, dans une audience lui accordée par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu ce jeudi 21 mai, que la Société Airtel s’engage pour l’accompagnement du développement socio-économique de la Province du Nord-Kivu en apportant l’accès à l’évolution de l’information et aux services financiers mobiles qui est une grande innovation qui fait la fierté de Airtel à travers toute la Province.
Avec Airtel Money et M-Falanga, les populations du Nord-Kivu ont la possibilité d’échanger avec les pays étrangers ou limitrophes en utilisant le portefeuille électronique, a ajouté M. Barthé N’TSHABALI le Directeur de la Régulation de la Société Airtel en RD Congo, qui a renchéri que la Banque Centrale du Congo, autorité de régulation monétaire en République Démocratique du Congo, couvre les opérations financières de cette société à l’extérieur du pays.
Interrogé, à la sortie de cette audience, Monsieur Barthé N’TSHABALI en tête d’une importante délégation, a signalé que cette audience était aussi une occasion de présenter à l’Autorité Provinciale des sentiments de remerciement pour l’accompagnement du Gouvernement Provincial vis-à-vis de la société de télécommunication Airtel.
Le Gouverneur intérimaire de la Province du Nord-Kivu, Feller Lutaichirwa Mulwahale a apprécié et félicité la Société Airtel pour les innovations qui profitent à l’ensemble de la population de la Province, a précisé le Directeur Barthé N’TSHABALI ; qui après l’audience avec le vice-gouverneur ,a aussi été reçu en audience avec Mme Marie Shematsi Baeni Ministre provinciale du Plan, Budget, Communication et Medias, et M. Pierrot KABANDA KAYOBOTSI Ministre provincial des Finances, Economie et portefeuille, et les deux derniers ont reçu chacun un appareil tablette Smartphone de la part de M. Barthé N’TSHABALI
Eric de Bagheni K. et Mustafa Kemal.