21 présumés criminels ont été présentés ce mercredi 24 janvier 2024 à l’autorité provinciale devant l’esplanade du gouvernorat situé au quartier Himbi de la ville de Goma.
« Je loue la prouesse des forces de l’ordre et de défense pour avoir mis la main sur ces présumés criminels qui sèment la désolation parmi la population », a déclaré le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba avant d’encourage le service de renseignement militaire pour ce travail de titan abattu.
Il leur a demandé « de multiplier les efforts pour diminuer sensiblement ce taux de criminalité urbaine et également ce phénomène 40 voleurs dans la ville de Goma ».
« C’était la nuit d’hier mardi que la patrouille a appréhendé trois de ces bandits au niveau de Kihisi au nord de la ville de Goma qui venaient de dévaliser une boutique de la place. Ces derniers ne voulant pas périr seul, ont décidé de citer d’autres personnes avec qui, ils coopèrent. C’est pour quoi le nombre s’est allongé jusqu’à 21 personnes », a précisé le responsable du service spécialisé ayant réalisé ce joli coup de filet.
A en croire aux témoignages, ces bandits opèrent avec trois armes avec lesquelles ils commettent des forfaits dans la ville. Les détenteurs de ces armes sont en cavale, a expliqué l’officier qui a assuré que la recherche se poursuit pour dénicher tous les membres de cette bande.
Il y a quelques mois que l’insécurité a refait surface dans la ville de Goma, illustrée par des tueries, des cambriolages des maisons. ACP/Kakuru/kms