Mgr Kaboy Théophile, évêque du diocèse de Goma, a indiqué qu’à la suite de l’assassinat de l’Abbé Etienne Sengyumva curé de la paroisse de Kitchanga dans le territoire de Masisi, l’Eglise catholique va introduire une plainte contre inconnu pour ce lâche et ignoble acte survenu dimanche dernier par un homme non encore identifié.
C’était à l’issue de la messe de requiem dite mardi en mémoire du regretté, dans le sanctuaire adoration au quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi, sous l’office de l’évêque de ce diocèse.
Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a fait savoir qu’en tant qu’Eglise la miséricorde est demandée et accordée à tout pécheur, même aux auteurs des crimes odieux.
Cependant, a-t-il poursuivi, cette miséricorde ne peut empêcher la Justice de faire son travail sur cet assassinat crapuleux pour dissuader les présumés crimes du genre à poursuivre dans leur sale besogne.
La vraie miséricorde, a souligné Mgr Kaboy, doit être basée sur la justice, pour laquelle le diocèse s’est résolu d’introduire la plainte contre inconnu pour enfin laisser à faire prévaloir à qui de droit.
Cette messe de requiem qui a été marquée par différents témoignages sur l’infortuné, avait également connu la participation de plusieurs fidèles, prêtres, et sœurs catholiques ainsi que différentes personnalités avec à leur tête le Vice- Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa. ACP/Sarah/KMS