(ACP).- Les agents de la direction générale des recettes du Nord-Kivu, ont été appelés à soutenir leur nouveau directeur général, lors de la remise et reprise, mercredi à la tête de cette régie financière provinciale, dans l’Est de la République démocratique du Congo.
« J’appelle à cette occasion de la remise et reprise entre le DG sortant, M. Bauma Serenge Célestin et le DG entrant, M. Murairi Luanda Jules, tous les cadres et agents sans exception à soutenir le nouveau DG pour que la machine DGR-NK continue à tourner normalement pour atteindre ses assignations et permettre à la Province de matérialiser sa politique », a déclaré Me David Kamuha Musubao, conseiller spécial du gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge des Finances.
A lui d’ajouter, « c’est avec grande émotion que je me retrouve en ce lieu pour procéder à la remise et reprise entre les DG sortant et le DG entrant de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu. Avant toute chose, je félicite le DG entrant, car tout pouvoir vient de Dieu et seul Dieu détient le destin et la destinée de tout un chacun. À cette occasion, je remercie le DG sortant pour le travail abattu dans cette direction en collaboration avec toute son équipe ».
« Les défis qui vous attendent sont grands et nobles, parce qu’il faut d’abord maintenir l’élan que la DGR-NK a déjà atteint pour qu’en suite vous poussiez aller au delà par rapport aux assignations. Pour ce faire, vous avez besoin de l’accompagnement de toute l’équipe des cadres et agents de cette direction », a recommandé l’Envoyé de l’autorité provinciale qui a fixé les assignations à 3 millions de dollars attendus mensuellement.
Le DG entrant de la DGR-NK, Jules Murairi Luanda, a, dans sa prise de parole, remercié le gouverneur de province pour la confiance placée en sa personne en vue d’assumer ces fonctions de DG de cette direction, ce qui est une lourde responsabilité.
« Je promets, avec l’aide de Dieu et de toute l’équipe de la DGRNK, que je ne ménagerais aucun effort pour atteindre la mission m’assignée », a-t-il lâché.
Quant au DG sortant, il a prodigué de sages conseils à son remplaçant tout en l’appelant « à l’assiduité, humilité, le respect des attributions et à l’esprit d’écoute et de discernement ».
Le nouveau directeur général de la DGR-NK est la 10e personne à assumer ces fonctions de DG de cette direction générale depuis sa création, il y a 14 ans. ACP/Kakuru/kms