Nord-Kivu : Des encouragements d’un opérateur politique au Gouverneur pour les effort de pacification.

Des encouragements ont été présentés au Gouverneur de la province du Nord-Kivu, du Congo, ce vendredi par un opérateur politique pour les efforts déployés dans la pacification de cette partie de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
 » Je suis venu encourager le Gouverneur Militaire de la province du Nord Kivu, le général major Chirimwami N’kuba Peter, car nous sommes tous informés des efforts qu’il est entrain de déployer pour la pacification de sa province. Tou cela est agréable ce qui mérite d’être vraiment encouragé », a déclaré M. Claude Nyamugabo, gouverneur honoraire de la province voisine du Sud-Kivu et président du parti politique Front pour un Congo nouveau.
A lui d’ajouter : « maintenant, dans le cadre de solidariser avec la population déplacée, le parti politique que j’ai l’honneur de présider, remettra cette après-midi aux déplacés du camp de Rusayo, des vivres et non vivres pour leur signifier qu’ils ne sont pas seuls et leur dire que tout est mis en œuvre pour que la paix revienne et que l’on mette fin à cette guerre d’agression ».
Claude Nyamugabo s’est dit horrifié d’apprendre « qu’il y a des déplacés qui meurent par manque de nourriture ».
« Bien que nous ne pouvons pas atteindre tout le monde, le peu que nous avons, nous le partageons en guise de compassion et de solidarité », a signifié cet opérateur politique dont l’humanisme a été salué par le Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu.
Le front pour un Congo nouveau, est une jeune formation politique membre de l’Union sacrée. Ce parti est implanté au Nord-Kivu, il y a deux ans. CEELCOM.GPNK/Kakuru/kms.