Goma : Clôture d’une formation en couture, art culinaire et coiffure au centre Don Bosco Ngangi.

Goma, 18 juillet 2024(ACP).- Les apprenants en couture, art culinaire et coiffure, ont clôturé une formation d’ apprentissage ce jeudi 18 juillet au centre Marguerite à Majengo-Karisimbi dans la ville de Goma, a l’Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

 » Aujourd’hui, vous êtes à terme de vos activités. Vous méritez nos applaudissements car nous sommes derrière vous pour vous accompagner. Ne négligez pas pas ce métier vous avez appris. il vous ouvre la porte dans votre vie est que vous devenez des filles dignes de valeur. Gardez bien ce brevet et allez travailler. Ne restez pas sans occupations », a recommandé Mme Nicole Messo, déléguée de la Chef de division provinciale des Affaires sociales.
Outre les brevets quelques outils ont été remis aux lauréats. c’est entre autre des machines à coudre, des miroirs pour salons de coiffure ainsi que des objets de cuisine en l’art culinaire.

Satisfecit des bénéficiaires.
Les jeunes filles bénéficiaires de cette formation ont exprimé leur satisfaction pour les nouvelles connaissances acquises durant le cursus d’apprentissage.
« Je suis ravie de joie de finir ma formation sur la coupe couture. j’ai reçu ma machine à coudre pour m’aider dans la vie », s’est réjouie Mme Imani Hangi, l’une de formées.
Le centre de formation est à la 5e édition de formation financée par la Conférence épiscopale italienne (CEI) et mis en partenariat avec le centre de jeunes Don Bosco Ngangi. ACP/Faida/kms