(ACP).- La deuxième édition du festival dénommé « Usiku wa zamani » est annoncée pour ce 26, 27 et 28 juillet au stade Afia ville de Goma (Est de la République Démocratique du Congo), a appris ce mercredi l’ACP des organisateurs.
« Ce festival qui consiste à réunir différents artistes musiciens de l’ Afrique de l’Est pour cette deuxième édition aura la participation des artistes tanzaniens Mr Nice, Belle9, 20 percent , Lolilo, Dudu Baya, Bushoke et ceux du Burundi », a fait savoir Mme Francine Kaboya, coordinatrice de cet evenement culturel.
A elle d’ajouter « qu’aux côtés des talents du pays, figurent des artistes qui auront l’occasion de partager le même podium avec ces légendes à savoir Mack El Sambo, Robat King, Fimbo Kali, Léo le grand, Mpaka Love, Joe Liké et Isras Mello du label Top five ».
Cette deuxième édition du Festival Usiku wa Zamani connaîtra néanmoins une absence remarquable de l’ artiste ougandais José Caméléon très connu pour ses hits à succès et cela se justifie par des tensions sécuritaires à l’ Est de la RDC, a expliqué la coordination.
Contrairement à la première édition qui avait vécu, l’annee dernière au village Ihusi pour finir à l’hôtel Cap Kivu et qui avait connue la participation de grandes légendes de l’ Afrique de l’Est et d’autres artistes locaux faisant la fierté de la ville touristique de Goma, cette deuxième édition se tiendra au stade Afia pour chuter à l’hotel Cap Kivu pour une production « VIP ».
Outre son caractère festif, ce festival vise à faire revivre aux amoureux de la bonne musique des hits du passé.
ACP/MULINDWA/Kms.