ACP).- Des félicitations ont été adressées à l’Executif provincial du Nord Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo ce lundi, au gouvernorat, pour son engagement dans la reconstruction, dans des conditions difficiles, de cette pays par un élu national, en vacances parlementaires à Goma, a appris l’ACP de source officielle.
» Je tiens à féliciter le Gouverneur de province pour son engagement et sa determination pour la reconstruction de//du Nord-Kivu. Malgré que toutes les voies sont bouchées pour mobiliser les ressources, le général-major Chirimwami Nkuba Peter et son gouvernement fait des choses qui sont appréciables et qui rentrent dans la vision du Chef de l’Etat », a déclaré le député national Lévis Rukema, élu de la province voisine du Sud-Kivu.
» Nous avons échangé autour des plusieurs questions, notamment la situation sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, l’état des routes d’intérêt commun entre nos deux provinces et la guerre d’agression, a expliqué l’hôte de l’autorité.
Aux populations du Nord et du Sud-Kivu, le député national Levis Rukema a mis à profit pour inviter les uns et les autres à la cohabitation pacifique en évitant toute manipulation pour qu’ensemble une lutte commune soit menée pour la cohésion sociale et la stabilité de la partie Est de la RDC.
Le député Lévis Rukema, est un élu national de la province du Sud-Kivu dans la circonscription électorale d’Uvira.
ACP/Kakuru /Kms