Mme Lilian Navan, retraitée volontaire en séjour à Goma a échangé ce vendredi avec le Gouverneur Julien Paluku au tour des perspectives d’un partenariat entre l’Ecole du Cinquantenaire de Goma et quelques écoles techniques de la Belgique.
Cette hote de l’autorité provinciale qui œuvre pour le compte de l’Institution technique dite Hifa, une institution de formation aux métiers de l’aviation, a dit avoir été positivement impressionnée par le niveau de formation des élèves de l’Ecole du Cinquantenaire, une initiative du Gouvernement provincial du Nord-Kivu qui prône l’excellence.
Avec dans sa suite la Sœur Jeanne-Marie Kisenge, Mme Lilian Navan a eu droit aux encouragements du Gouverneur Julien qui est largement revenu sur les motivations d’ériger à Goma l’Ecole du Cinquantenaire.
Construite pour immortaliser les cinquante ans de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale, l’Ecole du Cinquantenaire vise à produire des jeunes capables de se prendre en charge au terme de la formation au secondaire. Sa devise Ordre-Discipline-Rigueur-Excellence « ORDRE ». Apollinaire Maliyawatu