Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a reçu en sa résidence officielle pour des civilités l’Ambassadeur du Kenya en RDC, Dr. Georges Massafu venu lui annoncer l’ouverture d’un consulat à Goma dans le cadre de renforcer le rapprochement entre les deux Etats liés par une amitié datant de plusieurs années.
Le diplomate Kenyan a mis à profit l’audience lui accordée pour annoncer également la desserte de Goma, dans un très proche avenir, des avions de la Compagnie Jambo Jett du Kenya.
« Il s’agit d’une façon de renforcer davantage de les liens de fraternité entre nos deux peuples », a signifié l’Ambassadeur Massafu dont les annonces ont été reçues avec grand intérêt du Gouverneur Julien Paluku, conscient de l’ampleur des échanges entre le Nord-Kivu et le Kenya.
Outre le pétrole, beaucoup de produits manufacturés qui inondent les marchés du Nord-Kivu, sont importés du Kenya dont le port de Mombasa constitue un transit important des hommes d’affaires qui fréquentent les pays asiatiques (Chine, Japon, Inde et Indonésie) via Dubaï. Apollinaire Maliyawatu