Dépôt à l’Assemblée provincial du Nord-Kivu du projet de l’édit budgétaire 2018 rectifié et la nomenclature rectifié

La ministre provinciale du Plan et Budget, Mme Marie Shematsi Baeni, a déposé ce mardi à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le projet de l’édit budgétaire 2018 rectifié et la nomenclature rectifié.

Selon cette Autorité provinciale qui agissait au nom du Gouverneur de province du Nord-Kivu, l’Edit budgétaire rectifié est équilibré en recette et en dépenses à 156 milliards de francs congolais.

Parmi les innovations intégrées dans ce projet d’Edit rectifié, l’on cite non seulement l’augmentation de l’enveloppe destinée à la prise en charge des besoins de la vaccination des enfants mais aussi la budgétisation de la charge d’implantation des cellules de paix dans les chefferies et groupements, a révèle la ministre provinciale ayant dans ses attributions le Budget au Nord-Kivu.

A noter que cette rectification intervient afin de conformer la nomenclature actuelle à l’Ordonnance Loi signée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila, en date du 13 mars 2018, fixant les nomenclatures du Pouvoir central ainsi que des Provinces et des entités territoriales décentralisées. ACP /ANACLET/KMS