Construction de 5 km de voirie urbaine de Goma dans le cadre du projet STEP 2 pour désengorger la route principale.

Le programme Stabilisation et pacification de l’Est de la République démocratique du Congo, STEP 2, a été validé et lancé ce jeudi, en ville de Goma, Est du pays, pour la construction de 5 km des routes urbaines pour désengorger l’artère principale et éviter les embouteillages, a appris l’ACP de source officielle.
« !Nous venons de valider et lancer une grande activité du projet STEP 2 où le programme va donner à la ville de goma 5 km des routes en pavée dans l’objectif de désengorger la route principale et ainsi éviter les embouteillages pour permettre qu’il ait de fluidité dans la circulation des personnes et de leurs biens », a déclaré le Général Major Peter chirimwami Nkuba, Gouverneur de province.

Et d’ajouter,  » ce projet de pavage de route répond directement au besoin des communautés pour la meilleure circulation de biens et des personnes et ainsi ouvrir des nouvelles perspectives pour le commerce et l’emploi local ».

Les impacts attendus pour ce projet sont multiples, d’une part ce pour désenclaver et désengorger certaines zones dans la ville et d’autre part renforceront la cohésion sociale en créant de l’emploi et favoriser les échanges économiques », a-t-il souligné.
 » Nous venons, en plus des efforts de la province, de bénéficier d’ un autre financement des bailleurs, pour avoir encore 50 km en vue d’améliorer la voirie dans la ville ».

Les cinq kilomètres de route de la voirie urbaine de Goma seront réalisés en pavée et en mode Haute intensité de la main d’œuvre (HIMO) pendant une période de cinq mois. ACP/Kakuru/kms