Nord-Kivu : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu assiste les victimes des massacres des ADF à Oicha dans le territoire de Beni.

Dans la poursuite de sa mission d’itinérance, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Somo Kakule Evariste vient d’arriver à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni ce mardi 26 août 2025. L’executif provincial accompagné de quelques élus nationaux et provinciaux du Nord-Kivu a apporté une assistance humanitaire aux victimes de massacre des ADF perpétrés pendant la nuit du 16 au 17 août 2025 dans le quartier Mbimbi. Des attaques qui ont connu comme bilan de 9 morts dont un policier et 8 civiles parmis lequelle 2 femmes et deux enfants ,une vingtaine des maisons incendiées, environ 14 kiosques porte de commerce, plusieurs biens des paisibles citoyens consumés dans cette même incursion terroriste selon M. Kasereka Kavalami Isaac, président de la société force vives de Oicha qui s’est réjouit de ce geste de générosité.

Dans sa première mission officielle à Oicha , après le vice-gouverneur, l’autorité provinciale et humanitaire de son état a apporté une assistance humanitaire aux victimes de cet incident terroriste. sur place 25 familles des victimes ont bénéficié des 20 tôles chacune et une enveloppe  dans le cadre de compatir avec ces  victimes des massacres.

Avant de procéder à la remise symbolique officiel de l’assistance aux victimes des massacres, l’autorité provinciale a présidé une réunion qui a réuni les membres du Conseil Local de Sécurité dans le but renforcer les capacités opérationnelles militaires dans la région de Oicha fin de rassurer la sécurité dans la région et l’instauration de l’autorité de l’État dans cette partie du Nord-Kivu, renforcer la collaboration entre les autorités étatiques et non étatiques dans la région et a tenu un dialogue social avec la communauté dans l’objectif de recueillir les différentes préoccupations majeures de la population.

Il sied de rappeler que cette visite de l’autorité provinciale intervient un jour seulement après sa mission d’itinérance à Butembo et dans plusieurs localités du territoire de Beni et Lubero.

Cellcom GP-NK