Les belles filles de la partie Est de la République Démocratique du Congo, sont invitées à saisir l’opportunité en s’inscrivant à la 50ème édition du concours de la Miss RDC en vu d’espérer glaner le prix de la meilleure beauté de la RDC, au terme de la compétition organisée par l’Office nationale du Tourisme en partenariat avec les Agences Pygma Group, AKTIF Communication et PRINTSTECH.
Selon M. Prince Lukeka, point focal de concours Miss RDC à l’Est du pays, les inscriptions pour la 50ème Edition ont été lancées depuis le 12 juillet dernier pour prendre fin d’ici le 30 juillet2018.
« Les candidatures sont envoyées en ligne, au travers le site www.officetourisme.cd qui accorde à l’intéressée un formulaire pour postuler à cette offre », a révélé le point focal avant d’indiquer qu’il s’ensuivra le casting pour les candidates présélectionnées. Ce casting est à faire par une équipe constituée d’un délégué du Pouvoir public central, un du pouvoir provincial et un délégué de l’agence.
De cette étape, a éclairé Prince Lukeka, sortiront 30 prétendantes pour toute la République en raison d’une fille par province, trois pour la ville de Kinshasa et deux pour la congolaise de la diaspora.
Toutes les présélectionnées seront regroupées à Kinshasa où des émissions « téléréalité » seront organisées sur des thématiques en caractère éducatif et culturel avant que n’intervienne le vote par SMS ou par voie électronique.
Un show de la désignation de la miss à la finale
Après trois étapes d’élimination de 30 à 10 candidates, il sera organisé un grand show à Kinshasa pour designer la Miss RDC et ses cinq dauphines. Le concours Miss RDC est une compétition nationale des beautés qui se base sur les critères beauté, savoir-vivre et intelligence. La première édition date de 1968. ACP/KASHUGUSHU/KMS