Les habitants du territoire de Beni appelés à s’intéresser à l’élevage du petit bétail

M. Carly Nzanzu Kasivita, ministre provincial de l’Agriculture au Nord-Kivu a  sensibilisé les habitants du territoire de Beni à s’intéresser à l’élevage du petit bétail au cours d’une séance tenue le mardi dernier dans les enceintes de l’Eglise de la CBCA-Ngite dans le groupement Isale-Kasunguri, dans la chefferie de Bashu du territoire de Beni.

L’élevage des lapins, des cobayes, des chèvres, des poules et des porcs contribue à  l’amélioration des conditions de vie de la population car en plus de la protéine cette activité répond aux besoins économiques des ménages. D’une pierre deux coups, M. Nzanzu Kasivita a appelé les paysans à ne pas recourir aux instances judiciaires en cas des conflits de terre mais plutôt de privilégier les conseils du village pour des médiations toujours constructives.

Il a fait savoir que les instances judiciaires sont couteuses et moins rassurante pour mieux réconcilier les parties en conflits. C’était avant de remettre du matériel aratoire à la population en titre d’appui aux initiatives de traçage de la route de desserte agricole reliant les localités de Ngite-Kasongwere-Bughosi.

Le secrétaire du notable de Ngite a remercié le ministre au nom de toute la population pour sa contribution au développement.

ACP/Kambobo/kms