Trente (30) représentants des principales institutions provinciales du Nord-Kivu, ont été renforcés en capacité du 24 au 26 septembre dernier, lors d’un atelier organisé par la section des affaires civiles de la Monusco Nord-Kivu en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement et le ministère de la Justice, a appris l’ACP de source onusienne.
Selon la source, les participants à cette de formation sont les experts techniques chargés de la planification et des études au niveau des ministères provinciaux de la Justices, du Plan, de la Jeunesse, du Genre et de l’Education, de la Santé, du Développement rural, de l’Administration du territoriale ainsi que les membres du cabinet du Gouverneur.
Cet atelier visait le renforcement des capacités de ces acteurs dans le domaine de l’exploitation des bases des données des projets, un objectif atteint, à en croire l’organisateur. Plusieurs chefs des divisions ont aussi pris part à cet atelier précise-t-on. ACP/Kashugushu/kms