La première dame de la République, Mme Marie Olive Lembe Kabila, dans la suite de l’équipe de campagne du candidat numéro 13 à la présidence, s’est dite optimiste pour la
victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary aux élections imminentes prévues au 23 décembre prochain.
C’était au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 17 décembre 2018, à l’hôtel Mbiza de Goma où elle a exprimé cette prise de position partant des actions diversifiées et palpables bénéficiant de l’appui total de la population à l’endroit de la candidature du Candidat du Front Commun pour le Congo.
Partant du bain de foule monstre dont le candidat Emmanuel Ramazani Shadary a eu droit à son arrivée dans la ville chef-lieu du Nord-Kivu, l’Epouse du Chef de l’Etat s’est dite ne pas avoir des doutes sur la victoire certaine qui va certainement étonner ceux qui ne se seraient pas bien préparés à l’avance.
S’exprimant au sujet de sa vie après le mandat de son mari et Président en exercice, Mme Olive Lembe Kabila a promis la continuité de ses actes caritatifs en faveur des familles diminues et vulnérables partout en RDC sans distinction.
« Après le règne de mon très cher mari, sûre que je ne serais plus la Première Dame de la République mais je resterai la même Olive Lembe que les gens connaissent », s’est-elle exprimé en reconnaissant que les moyens financiers pourront connaitre une modification selon le cas.
Mme Olive Lembe Kabila a ainsi invité les congolais, où qu’ils se retrouvent sur toute l’étendue du territoire national, à reconnaitre les efforts fournis par le Président de la République pour avoir donné le go du développement de la RDC à travers plusieurs domaines visibles par le commun des mortels.
S’agissant de la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays, principalement au Nord-Kivu, l’Epouse au Président de la République a dénoncé les comportements de certains fils du terroir qui se plaisent à comploter contre leurs concitoyens pour des intérêts égoïstes. Elle a enfin invité les Congolais à faire un choix utile en votant pour Emmanuel Ramazani Shadary qui incarne l’émergence de la République Démocratique du Congo.
Olive Kembe Kabila communie avec les motards de la ville de Goma
Le séjour de Mme Olive Kembe Kabila à Goma a été marqué par une réception des motards, toutes les corporations confondues de la ville de Goma, ce lundi 17 décembre au stade Les Volcans de Bière, a constaté l’ACP sur place.
Dans son adresse aux milliers de membres de cette couche socioprofessionnelle non négligeable, la Mère de la Nation a inscrit cette activité dans le cadre de la campagne électorale en faveur du Dauphin à son mari, le Président Joseph Kabila Kabange, les invitant ainsi à voter massivement pour ce candidat qui prône l’émergence et
la paix.
De leur part, les professionnels de l’engin motorisés à deux roues ont, à l’unanimité, promis un vote plus que massif en date du 23 décembre prochain pour le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, dit « Coup sur Coup ».
Marie Olive Lembe Kabila a, enfin révélé être venue aussi venue célébrer les fêtes de nativité et de fin d’année avec les motards dont le travail est plus que remarquables dans la Province du Nord-Kivu en particulier et dans plusieurs parties de la République démocratique du Congo.
Dans son humilité légendaire, l’Epouse du Chef de l’Etat a clôturé cette action philanthropique par la remise personnelle, d’un wax et un t-shirt frappé de l’effigie du Candidat Numéro 13 ainsi qu’une enveloppe dont le contenu n’a pas été dévoilé. Il s’en est suivi des chants de reconnaissances ainsi qu’un concert des klaxons en signe de reconnaissance de ce énième acte charitable posé par Mme Olive Lembe.
ACP /Anaclet et Ishara /kms