Nord-Kivu : Trois collaborateurs à l’ANR radiés pour association de malfaiteurs.

Le Directeur provincial de l’Agence nationale des renseignements(ANR/Nord-Kivu) a mis un terme mercredi 13 février au contrat de collaboration qui liait trois personnes à son service suite à un comportement incivique, a rapporté  la RTNC dans son journal vesperal du  jeudi s14 février.

Il est reproché aux MM. Kihiho Matembera alias Kelly, Luingo Kigela Gérard dit Gecoco et Djafari Munanda, d’avoir enlevé et braqué dans la ville de Goma, en date du 31 janvier deux personnes. Ces trois collaborateurs du service de sécurité ont réussi, sous menace d’un revolver, à arracher des ingénieurs qu’ils avaient arrêtés puis sequestrés, un acte d’engagement écrit de leur verser une somme de dollars américains cinq mille.

Suite à ce comportement incivique et indigne affiché lors de la séance de prise de vue par la presse, poursuit la source,  le directeur de l’ANR au Nord-Kivu a décidé de les mettre à la disposition de la Justice militaire.

Outre les trois radiés, ajoute la source, les dossiers de cinq autres sont en cours ayant fait partie du groupe est en cours d’instruction, a annoncé le Responsable de l’ANR au Nord-Kivu qui tient à assainir la boite. Il a juré de faire du patriotisme et de la bonne citoyenneté son cheval de bataille au sein de ce service specialisé. ACP/Kambale/kms