Les futurs dirigeants de la province du Nord-Kivu auront la responsabilité d’assurer la continuité et la pérennisation des réalisations faites au cours de douze dernières années à l’instar de l’Ecole du Cinquantenaire, a déclaré le Gouverneur Julien Paluku au cours de la conférence de presse récemment animée à Goma avant d’aller rejoindre son siège à l’Assemblée nationale.
« Ceux qui viendront après nous, auront la responsabilité d’assurer la continuité de tout ce que nous avons fait », a avisé l’Autorité provinciale pour qui l’érection de la prestigieuse Ecole du Cinquantenaire était motivée par le souci de mettre sur pied « un incubateur du savoir » au profit de la Province.
Il a surtout justifié que l’idée de créer l’Ecole du Cinquantenaire dont les prestations des enfants ont souvent épaté bien de gens, tenait à doter le Nord-Kivu et la RDC toute entière des finalistes du secondaire aptes à se défendre sur le marché d’emploi.
Celui qui viendra a plutôt intérêt des acquits reçus parce que c’est ce qui sera parlé de lui », a encore recommandé Julien Paluku pour qui quiconque osera saboter une réalisation de la hauteur de l’Ecole du Cinquantenaire aura à s’expliquer, non seulement devant les élèves mais aussi face aux députés provinciaux.
Construites sur fonds propres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu en vu d’immortaliser les cinquante ans de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale, l’Ecole du Cinquantenaire organise des filières techniques spécialisées notamment l’Aviation civile, la Construction, l’Electronique et la Pétrochimie. ACP/Kambale/kms