Le Général de Brigade a procédé ce vendredi, à Beni, à la remise et reprise avec le nouveau Général Marcel Mbangu Mashika nouvellement nommé par le chef de l’Etat Joseph Kabila au commandement des Opérations Sukola 1 dans le territoire de Beni.
Cette permutation est la résultantes des ordonnances récemment rendues publiques 48 heures après que le Président de la République démocratique du Congo portant changement au niveau du commandement des FARDC à la tête de l’entité militaire étendue sur la ville et le territoire de Beni.
Cette ordonnance a porté aussi le colonel Richard Moyo à la seconde place du commandement du secteur opérationnel en charge des opérations et des renseignements en remplacement du colonel Muhima.
Le nouveau promu s’est engagé à assumer les lourdes tâches de restaurer la paix dans cette partie du Nord-Kivu plusieurs fois en proie à des tueries attribuées aux rebelles de souches ougandaises de l’Adf-Nalu.
La population et la société civile ont accueilli ce remplacement avec joie surtout qu’il s’agit de la concrétisation d’un vœu longtemps exprimé la société civile qui a organisé des villes mortes en signe de prestation contre la façon dont étaient organisées les opérations Sokola 1.
ACP/Anaclet Ndoole/KMS