La société civile de Rutshuru satisfaite du renforcement des effectifs militaires à Bwito

Le secrétaire exécutif de la société civile de Bwito, Pandazi Jonas s’est dit satisfait du renforcement des effectifs militaires dans la chefferie de Bwito où les hommes en arme ne cessent de perturber l’ordre public au triste sort des populations civiles.

Dans un entretien téléphonique accordé vendredi à l’ACP, cet acteur des forces vives du Nord-Kivu qui a encouragé le gouvernement central pour cette option, estime que le renforcement des effectifs militaires va surement répondre aux problèmes d’ordre sécuritaire qui se posent dans cette contrée où les habitants n’accèdent même presque plus à leurs champs.

Pandazi Jonas a plaidé pour une prise en charge acceptable de ces éléments des forces loyalistes par le gouvernement, afin qu’ils ne puissent pas se détourner de la mission leur confiée faute d’un encadrement optimal.

Il a remercié le gouvernement pour cet acte louable visant le rétablissement de la sécurité dans cette agglomération avec l’espoir que cela favorisera le bon déroulement des activités vitales des populations et assurer leur survie quotidienne.

Le secrétaire de la société civile dans le Bwito a enfin appelé les autorités aussi bien civiles que militaires, à penser également aux entités environnantes pour rendre cette action beaucoup plus effective, tout en exhortant les habitants à collaborer étroitement avec les militaires nouvellement affectés dans leur milieu afin de leur faciliter la tâche d’accomplir dignement leur mission, dont la positivité des retombées sera en leur faveur. ACP