Un incendie fait 7 morts membres d’une même famille au quartier Majengo/Goma.

Le Chef du quartier Majengo, Habawezi Maliro Germain a annoncé jeudi à Radio Okapi, le bilan de 7 personnes mortes dont les deux parents et 5 enfants d’une même famille de suite d’un incendie survenu jeudi tôt le matin  au même quartier en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma. Seuls deux enfants de cette famille ont été sauvé de justesse par les voisins et acheminés dans une structure Médicale de la place pour des soins appropriés.

Les 7 corps calcinés par le feu d’incendie reposent à la morgue de l’hôpital provincial de Goma, a indiqué le chef du quartier Majengo. L’électricité serait mise en cause de cet incendie, à en croire les sources.

Le drame est survenu vers 4 heures du matin, lorsque la maison a pris feu. Des sources contactées sur place attribuent la cause de cet incendie au courant électrique de la Snel ( société nationale de l’électricité): « Toute la nuit du mercredi à jeudi, il y a eu des coupures intempestives » relatent les sources. Juste après le rétablissement du courant électrique par la SNEL, le feu a embrasé la maison construite en blanche et clôturée, située sur avenue Mapinduzi, non loin du marché de ce quartier.

Le Maire de Goma, Mwisa NKESE s’est dit consterné par le drame et promet un enterrement digne de ces corps de victimes. De son côté, monsieur Habawezi  Maliro Germain a déploré l’absence de l’intervention de la protection civile sur le lieu du drame. ACP/BABUNGA/KMS