Après avoir clôturé avec la première manche de réception, traitement des candidatures et dépôt des listes aux différents Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures, Monsieur Raphaël Akilimali Secrétaire Exécutif de la CENI au Nord-Kivu a précisé ce lundi 8 juin 2015, que le travail qui va suivre sera la publication des listes provisoires.
Dans une audience lui accordée par le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu à son cabinet de travail au musée de Himbi, le répondant de la Commission Électorale Nationale Indépendante au Nord-Kivu a indiqué qu’il est aussi venu présenter M. Maken de l’université d’Arizona aux USA qui est expert en matière électorale et la présence de ce dernier au Nord Kivu s’explique de la particularité de notre province.
Poursuivant ses réponses aux questions de la presse, M. Raphael AKILIMALI a souligné qu’après la publication des listes provisoires, les plis seront acheminés au niveau du pool et enfin à la Cour d’Appel pour une publication définitive des listes des candidats.
Monsieur Raphaël Akilimali a présenté sa satisfaction par rapport à la première manche de retrait et dépôt des candidatures qui, selon lui, a réussi.
Eric de Bagheni K.