Des remerciements du parti politique Burec au Chef de l’Etat pour l’élévation de son Président Julien Paluku Kahongya au rang de Ministre de l’Industrie

Les membres de l’inter fédération du Nord-Kivu ont exprimé leurs sentiments de gratitude et de remerciements au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers un message lu ce lundi 26 Aout, par le député provincial  Anselme Kitakya, pour avoir nommé et élevé au rang de Ministre de l’Industrie leur Président, le camarade Julien Paluku Kahongya.

Le salon de la permanence de cette formation politique a ainsi servi de cadre à une matinée spéciale et spontanée pour fêter cet événement qui ne f ne fait que couronner les efforts marquant l’ascension du Parti qui fonde ses valeurs sur l’émergence, la renaissance et l’unité.

« Honorable Julien Paluku Kahongya, nous vous félicitons pour votre élévation en qualité de ministre National de l’Industrie et membre effectif du Gouvernement qu’animera agréablement  son excellence Monsieur Sylvestre Ilunga Ilukamba, Premier Ministre », a indiqué Pr Anselme Kitakya pour qui cette élévation du Patron du Burec à ce rang honorifique est un honneur et une fierté de toute la population de la RD Congo, consacrant ainsi le Gouverneur honoraire du Nord-Kivu comme étant l’un des représentants attitrés des populations de cette partie du pays dans le Gouvernement central.

Tous croyants au Très Haut, les membres du Burec qualifient cet avènement du Premier d’entre eux « à ces hautes fonctions » comme étant l’expression de la volonté de Dieu Eternel à qui grâce est rendue en toute sincérité.

Engagement pour un soutien incontestable

Très humblement, l’Interfédéral du Burec a, à cette occasion réaffirmé le soutien sans faille de tous au désormais ministre de l’Industrie au sein du Gouvernement Sylvestre Ilunga pour la réussite de la mission lui confiée.

« Les fils et les filles du Nord-Kivu et membres engagés du Burec permettent soutien, appui et accompagnement dans votre noble tache et actions politiques devant prioritairement s’axes sur ma promotion du secteur de l’Industrie », garantit le message par lequel les cadres de ce parti voient en cette occasion un moyen de « booster et mettre sur pied des politiques pouvant faciliter aux Congolais d’entreprendre, accroitre des richesses et créer ainsi de l’emploi ».

Pour les membres du Burec, Julien Paluku constitue un nouvel espoir, une nouvelle énergie dont a besoin le peuple congolais pour faire face aux nombreux défis dans le secteur de la vie publique du pays. Ils se disent ainsi rassurés que le nouveau ministre de l’Industrie est « un des pions importants par qui vont se fédérer tous les mécanismes de développement, d’auto-prise en charge positive au niveau national et ce, sur base de la réconciliation sincère et proactive pour le bien-être des Congolais aspirant à la paix et à une vie pleine de dignité, de renaissance et de l’émergence ».

Des nominés provinciaux pas oubliés.

Outre le Chef de l’Etat, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a également eu droit aux hommages des ténors du Burec pour la confiance placée dans certains de ses  membres au sein du Gouvernement provincial récemment dévoilé.

 

Les félicitations du Burec s’adressent également ainsi à ses cadres  David Kamuha Musubao, Patient Bemebleza Kiza et Belere Maliro Lawi respectivement Ministre provincial des Mines et Finances, Commissaire général en charge de l’entreprenariat et Secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Nord-Kivu. E ces heureux nominés, le Burec promet soutien et accompagnement pour une réussite, chacun de la mission à la tête des responsabilités lui confiées.

Pr Anselme Kitakya clos implorer Dieu Tout-Puissant afin qu’il procure protection, grâces, sagesse à chacun des membres du Burec nommé à qui sont recommandées la rigueur, la symbiose et la synergie. ACP/Symphorien KAMBALE/kms