Lutte contre Ebola : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita se soumet au lavage des mains sur la route Goma-Rutshuru.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, s’est soumis aux dispositions pratiques de lavage des mais partout sur son passage,  à  l’aller comme au retour de sa visite d’inspection réalisée dans le territoire de Rutshuru du 11 au 12 septembre ; une manière de prêcher par l’exemple dans le cadre de lutte contre la maladie à virus Ebola.

 L’autorité provinciale s’est   mise  sur la  ligne comme tous les passants sans  bousculer personne   pour  signifier à  l’opinion  que  la  lutte  contre  Ebola  doit  continuer à  être  la  préoccupation de tous.

 

Dans toute sa communication à la population de Rutshuru, Carly Nzanzu Kasivita a réitéré son appel à ses administrés à continuer à observer les règles d’hygiène. Le Chef de l’exécutif provincial au Nord-Kivu a plus particulièrement félicité les habitants du territoire de Rutshuru pour n’avoir pas enregistré un seul cas de la maladie à virus Ebola avant d’inviter par la même occasion, tous les fils et toutes les filles du Nord-Kivu à appuyer les équipes de riposte contre cette épidémie. 

Outre l’inauguration de quatre ouvrages sanitaires dans le Rutshuru construits par l’Université libre de Bruxelles à travers sa branche ULB/Coopération et la remise de 400 et 200 tôles respectivement aux Instituts Mapendo et Buturande pour contribuer à la réfection des toitures emportées, il y a peu,  par les pluies diluviennes, le Gouverneur Carly Nzanzu a mis son temps à écouter différentes couches de la population.

Il a surtout appelé les jeunes de Rutshuru à préparer leur avenir en évitant catégoriquement les antivaleurs dont l’enrôlement dans des groupes armés.  Et pour sanctionner tous les bandits et gangs dont les kidnappeurs, Carly Nzanzu a annoncé la construction d’une prison de haute sécurité d’ici octobre à Nyongera.

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu a inscrit son mandat à l’administration de proximité afin d’être à l’écoute de ses administrés et ainsi planifier des actions reprenant les desideratas de la base. ACP/Kambale/kms