Le Général de brigade Sylvain Ekenge, directeur adjoint du service d’Information et de communication des FARDC chargé des Opérations et Renseignements, s’est entretenu ce vendredi avec des journalistes de différents médias de Beni dans les perspectives d’asseoir entre les professionnels de médias et l’armée régulière en prévision des opérations de traque généralisée contre les rebelles ougandais de l’ADF.
Dans son adresse, cet Officier supérieur a appelé les professionnalismes de médias de Beni avant, pendant et après les opérations contre ces ennemis de la paix.
Général Sylvain Ekenge a insisté sur la qualité de l’information à livrer dans l’opinion car, a-t-il conseillé, il faudra éviter d’allumer ou atténuer le feu. Pour lui, l’information doit être un centre d’intérêt commun pendant et après les opérations contre les ADF.
A noter que le le Numéro 2 adjoint du service d’information et communication au sein de l’Etat-major des Fardc a mis un accent sur le rôle de l’information surtout son opportunité dans l’opinion tant au sein de la population civile que sur l’armée de la République. ACP/ Masudi/Luyelo/kms