Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a consacré plus de trois heures de temps ce mardi 03 décembre à des échanges constructifs avec les délégués des étudiants de Goma regroupés au sein du comité inter universitaire.
Cet exercice démocratique inscrit dans le cadre de la gouvernance de proximité, a été marqué par des débats houleux sans tabou à travers lesquels l’Autorité provinciale s’est employé à mettre au parfum la crème estudiantine sur la situation générale de la province plus particulièrement celle de région de Beni et ainsi couper court à toute intoxication de la classe juvénile parfois victime de la manipulation par certains politiciens véreux en mal de positionnement.
L’autorité provinciale est ainsi revenue sur l’actualité de l’heure notamment le point brulant au sujet de la Monusco qui est au Congo sur invitation du Gouvernement congolais. Il n’y a que l’Exécutif national qui peut décider du son départ ou non de cette mission onusienne a rappelé le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly qui a éclairé la lanterne des étudiants sur les efforts déployé par le gouvernement central à travers les FARDC dans la traque contre les groupes armés, principalement les Adf dans la région de Beni. L’Autorité provinciale a en fin prodigué de sages conseils aux étudiants exhortés plus de patriotisme.
Ce débat houleux intervient après celui tenu avec les représentants de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu avec qui la situation générale de la province et particulièrement celle de la région de Beni, était au menu des échanges entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et ses interlocuteurs dans un échange sans tabou. ACP/Kambale/kms