L’économie verte au cœur des échanges entre le Gouverneur Carly Nzanzu et le Directeur a.i du WWF/Nord et Sud-Kivu.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu ce jeudi 12 décembre, pour des entretiens le Directeur intérimaire du Fonds Mondial pour la conservation de la nature dans les provinces du Nord et Sud-Kivu (WWF), M. Thierry Lusenge, avec au menu des échanges l’économie verte qui repose sur les initiatives visant à encourager la réduction sensible de la pollution de l’environnement.

Répondant à la presse au sortir de l’audience qui avait pour cadre la résidence officielle du Gouverneur, ce Responsable inter provincial du WWF pour le Nord et le Sud-Kivu a dit être essentiellement venu assurer à l’Autorité de la disponibilité des bailleurs de fonds à venir contribuer à la réduction  de la pollution de l’environnement au Nord-Kivu.

« Je suis venu échanger avec l’Autorité provinciale au tour de l’économie verte », a dévoilé Thierry Lusenge avant de préciser que ce processeurs amorcé depuis bientôt trois ans, est actuellement à l’étape des discussions avec les différents bailleurs qui sont disposés à venir au Nord-Kivu moyennant l’accompagnement de l’Exécutif provincial.

 Engagée dans la recherche des solutions durables qui polluent moins, l’économie verte tient notamment à décourager l’utilisation des engrais chimiques au même titre que la coupe et la carbonisation du bois à grande echelle.

Très ouvert à toute opportunité qui s’aligne avec le plan quinquennal de son Gouvernement provincial, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a salué les initiatives prises par le WWF avant de garantir son soutien à toutes les actions projetées dans le cadre de protéger la nature, mère commune pour toute la communauté. ACP/Kambale/kms