Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, en séjour à Beni, a au nom du Chef de l’Etat, procédé à la remis ce lundi 30 décembre, cinq jeeps neuves à la Police nationale congolaise, une dotation visant à assurer la mobilité des hommes commis à la sécurisation de la ville et du territoire de Beni.
En remettant symboliquement les clés de cette dotation le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a encouragé les éléments de la Police avec quatre vaches accompagnées d’une tonne de riz, pour les festivités de nouvel an 2020 en plus de deux mille litres de carburant.
Carly Nzanzu Kasivita a prodigué de sages conseils aux éléments de la Police appelés à s’acquitter valablement de leur mission celle de sécuriser la population, et leurs avoirs en plus de l’usage en bon escient du patriotisme.
A noter que trois jeeps vont servir à la ville pendant que les deux autres sont destinées au territoire de Beni.
Une assistance aux victimes de derniers massacres à Oicha.
Par ailleurs, dans le cadre de compatir avec les personnes ayant perdue les leurs dans les territoires de Beni au cours des attaques Adf, le gouverneur Carly Nzanzu a remis symboliquement des enveloppes à une centaine de ces familles.
L’occasion était ainsi propice pour l’autorité provinciale, de sensibiliser la population à cimenter d’avantage la collaboration avec l’armée et la police, outre la recommandation à la vigilance
Aux hommes et femmes des troupes servant au sein la Police, Carly Nzanzu Kasivita en a appelé à la discipline, la mère des armées. ACP/Kambale